Soyez les hôtes privilégiés à bord d’une dahabieh, sorte de felouque d’apparat et de grand luxe pour réaliser votre croisière au fil du fleuve mythique.
Pendant 6 jours d’un authentique voyage à l’ancienne, naviguez à votre rythme en prenant le temps de vous arrêter, de découvrir la campagne égyptienne et d’explorer, en dehors des hordes touristiques, les sites pharaoniquesEn famille, entre amis, où à la rencontre de personnes comme vous curieuses des autres, remontez le cours du Nil et celui du temps à bord de ces dahabieh, anciennes felouques royales. Ces voiliers pittoresques, à fond plat glissent silencieusement sur le fleuve, et permettent d’accoster dans n’importe lequel de ces petits villages ou le long des berges, selon le choix ou le désir des passagers.
Le voyage se fait loin du sillage des innombrables bateaux-croisière. Nous naviguons dans une Égypte intimiste, où l’on découvre la vie rurale, l’agriculture et la pêche, la récolte des dattes, les moissons de Printemps, l’irrigation des champs,les temples. Autant d’escales merveilleuses et d’échanges avec les villageois qui vous accueillent avec une gentillesse extrême dans leurs petits villages aux maisons colorées. les berges du Nil révèlent alors toute leur beauté. Une palette de vert, des jaunes tendres des palmiers, le bleu profond du fleuve, et des enfants, des ânes, des buffles, des ibis, des hérons : brusque plongée dans l’Egypte ancienne restée pour nous, voyageurs privilégiés, intacte, en dehors de toute modernité.
Poussée par les vents dominants, la dahabieh rejoint Assouan depuis Esna, terme de la croisière. Les jolies felouques nous attendent pour nous emmener au cœur des cataractes, là où le Nil est fougueux et serpente entre les îles et les roches brunes.