La Russie


La Russie est le pays des extrêmes. Plus vaste état de la planète, il peut être considéré par sa latitude comme un pays nordique.
Pays de tous les excès, des grands espaces, de la révolution et du romantisme, la Russie, héritière de l’empire soviétique est aujourd’hui confrontée à la consommation effrénée et au matérialisme. Nous vous proposons au cours de ce séjour de découvrir le cœur de cette mythique « âme russe » à travers les deux plus grandes villes de ce grand pays.
Moscou, l’actuelle capitale est une ville de 11 millions d’habitants située dans une plaine au bord de la rivière Moskova. Moscou est l’une des trois plus grandes métropoles d’Europe. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l’endroit où se trouvent aujourd’hui le Kremlin et la place Rouge.
C’est en train de nuit que nous rejoindrons saint Petersburg.
St Petersburg fut fondée par le Tsar Pierre le Grand qui voulait ainsi ouvrir en Russie « une fenêtre sur l’Europe ».Deuxième ville après Moscou, « la capitale du Nord » se trouve au nord-ouest de la Russie, près du delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande. Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a été durant plus de 200 ans le centre politique et culturel de la Russie. Saint-Pétersbourg est, après Moscou, la deuxième plus grande ville du pays

Leave a Comment

Filed under Non classé

Comments are closed.